top of page

Temple du lion de jade

    C'est à la frontière entre les épaisses forêts de la jungle de l'est et le mortel désert du sud. Là où les terres sont prospères et le climat moins austère que se dresse le temple du lion de jade. Monument unique en son genre dans les terres d’exil.

​

     Battit et entretenue par sa propriétaire, une femme mystérieuse répondant au nom de Tomoe Gozen. Ses yeux bridé sa peau jaune, sa relative petit taille et son accent sautillant, attestent du fait qu'elle est originaire du grand pays de Kithaï, à l'est des terres du continent de thuran, là où les forêt de bambou vous bouche la vue et vous brouille les sens, là où jadis, se pratiquais d'ancien arts interdit et maléfique.

​

    Mais ils ne semble se dégagé du temple que la paix et la sérénité, porté par quelques odeurs fugaces de fleurs séché, se balançant mollement sous les étais de bois raboté. Aucun doute que son habitante semble si connaitre en herbes et fleurs. Sans doute aurez vous besoin de ses services, ou viendrez vous commercez.

​

    Ou peut être viendrez vous pour autre chose...Peut être recherchez vous la paix ? l'harmonie ? ou le savoir antique d'un peuple plus vieux et plus sage que les premières tempêtes du monde. 

    Qui sait... La vue de se temple se dressant comme une fleur fragile et belle au milieu d'une terre hostile et terrible vous rappel t'il quelques souvenirs de vos voyage dans les vertes étendue de l’extrême Est, par delà la mer intérieur et plus loin encore. Là où les hommes dresse des monument à flan de montagne escarpé, se dressant au dessus de la verte canopée comme des esquilles de roches acéré. Là où un mur gigantesque marque les frontières d'un peuple connu pour son savoir immense.

​

    Même dans les terre d'exil, les rumeurs vont vite, et il se murmurerait des choses à Sepermeru, la ville neutre de ses sol hostiles, bastion d'une paix fragile. Tomoe Gozen serait seule dans son temple, et offrirai à qui le veux vraiment de découvrir sa voix.

bottom of page